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Un lève vitre est placé à l’intérieur de la portière. Il se compose de rails métallique, d’un support en métal permettant d’accueillir un moteur électrique, de câbles et de poulies. Le tout relié à un interrupteur actionnant le mécanisme et faisant monter ou descendre la vitre.

Comment diagnostique-t-on un lève vitre hors service ?

1) Lorsque vous appuyez sur le bouton du lève vitre la vitre descend lentement et lorsqu’elle remonte elle ne va pas jusqu’en haut et redescend immédiatement.

2) La vitre descend et monte correctement mais des craquements se font entendre.

3) La vitre tombe tout simplement dans la garniture de porte.

Comment bien choisir son lève vitre ?

Il existe 2 types de lève vitre électrique :

le lève vitre non confort : l’action de montée/descente se fait en laissant le doigt appuyé sur le bouton. Le moteur du lève vitre ne comporte alors que 2 connectiques.

le lève vitre confort (ou à impulsion) : l’action de montée/descente se fait d’une simple impulsion sur le bouton. Le moteur comportera plus de 2 connectiques. Le plus souvent il y a 4.

Vous trouverez ainsi sur le site Mister-Auto.com toutes ces informations dans la section détail des références que nous proposons. Soyez vigilent !!

 

- Il est très important lorsque vous remplacez un lève vitre, de graisser abondamment le nouveau avant de le fixer. Graissez les rails, le moteur et les poulies. Vous allongerez par conséquent la durée de vie de votre lève vitre.

Attention : un véhicule équipé d’origine d’un lève vitre avec la fonction confort, ne peut être équipé par la suite d’un autre type de lève vitre. Inversement, un lève vitre non confort n’acceptera pas la pose d’un lève vitre confort. Oubliez aussi le lève vitre manuel.

- Un lève vitre coûte en moyenne 120€ sur Mister-Auto.com. Pour la même pièce, votre concessionnaire exigera pas moins de 250€ en moyenne et hors main d’œuvre.

Outillage nécessaire :

- 1 jeu de tournevis

- 1 lampe témoin ou Voltmètre

- 1 rouleau de scotch

- 1 tube de graisse

Comment effectuer le remplacement de votre lève vitre ?

Les 11 étapes pour effectuer le remplacement :

1) Vérifiez l’interrupteur de lève vitre. Facile d’accès et facile à démonter en utilisant un tournevis plat. Utilisez un voltmètre ou comme sur la photo une lampe témoin. L’indice affiché est proche de 0, l’interrupteur n’a pas de problème. Si la lampe ne s’allume pas, interrupteur est H.S. Si il dépasse, le courant ne passe pas bien. Songez donc à le remplacer.

 

 

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Ici, la lumière s’allume.

 

2) Démontez la garniture de porte en dévissant et déclipsant. (attention à ne pas casser ces petits clips car il vous faudra dès lors en acheter chez le constructeur ou en casse)

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3) Dévissez l’ensemble des boulons qui fixent le mécanisme à la portière.

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4) Scotchez copieusement la vitre à l’encadrement de la portière de manière à ce qu’elle ne retombe pas dedans lorsque vous serez en train de refixer le lève vitre neuf.

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5) Sortez le mécanisme de lève vitre par le plus gros des trous à votre disposition et de manière latéral. Il vous faudra tout d’abord le pousser au fond puis le faire sortir. Observez bien sa position car l’élément neuf devra adopter la même.

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6) Comparez les deux pièces. Même si elles n’ont pas strictement les mêmes forme ou les mêmes couleurs, il vous faut avant tout observez le nombre de connectique sur le moteur et si les principaux écrous de fixation sont les mêmes.

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7) Graissez les rails même si sur la plupart des références vendues, ceux-ci le sont déjà.

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8 ) Insérez le lève vitre neuf dans la portière, rebranchez le moteur et vissez les écrous de fixation.

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9) Replacez la garniture et sortez la prise de l’interrupteur de lève vitre.

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