la mécanique à la portée de tous pour faire des économies assurées


Pour commencer, il faut changer le filtre d'origine qui est trop énorme, on se demande comment l'air peut passer  

Un filtre plat pipercross mousse est à privilégier : 

https://www.ebay.co.uk/itm/Pipercross-Air-Filter-Peugeot-206-2-0-GTi-2002-PP1585-/250672738672?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3a5d427170

Un green ou K&N feront aussi l'affaire.


Ensuite, il faut démonter le pare-choc avant:

Commencer par la calandre, puis le bouclier avant en suivant ces instructions :



On arrive à ça :



Ensuite retirer la gaine d'origine, on y accède en démontant la roue: 
 



Fixez votre nouvelle gaine en dessous de la boite d'origine comme ceci (sur la photo c'est une BMC mais c'est pareil) :



J'ai choisi de mettre une gaine 70 mm de diamètre, elle passe sans avoir à décaler le radiateur.

Ensuite insérez la gaine entre le radiateur et la taule: 



en la pliant un peu, elle tient sans avoir besoin de la fixer


Pour avoir directement l'air en facade, je vous conseille de refaire des trous dans la grille de pare-choc comme ceci :



Remontez le tout et voilà le résultat : invisible  

 

Source : www.206cclovers.com